Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 19:30

Bonjour à tous,

 

Toujours en retard pour les mises à jour...

 

Il s'est quand même passé pas mal de choses depuis mon retour en France cet été.

 

Bon sur le plan professionnel, pas grand chose de constructif ...à part que le bon de commande de mon matériel vient d'être signé la semaine dernière, comme quoi tout arrive!

 

 

IMG_1196.JPG

Alors pour commencer, mon nouvel appartement.

 

Je suis de retour dans le quartier de Limoilou, un peu plus populaire que là où j'étais, mais nettement plus vivant et animé.

 

Voici de quoi ça à l'air : je suis perché sur un toit avec une terrasse : personne au dessus et personne autour.

 

Seul petit inconvénient, l'usine d'incinération n'est pas très loin mais les vents dominants me sont favorables, une chance!

 

 

 

 

Sinon je suis allé voir la mascotte provinciale en concert... et oui, Céline Dion...

 

C'était plus parce que j'en avais l'occasion que par réel intérêt : il reste que c'est quand même une star internationale et que des gens payent pour aller la voir à Las Vegas.

 

Elle passait pour un seul concert à Québec, ça aurait été bête de passer à côté : un show très pro, bien rodé, à l'américaine.

 

IMG 1242 IMG 1248

 

Je suis aussi allé voir le cirque du soleil, denière année de la représentation gratuite à Québec. Toujours aussi magique : les artistes, la musique, les costumes...

 

IMG_1258.JPG  IMG 1253

 

IMG_1267-copie-1.JPG

J'ai fini par acheter une voiture en septembre : une Toyota Yaris, qui me rappelle un peu ma petite C3 dont je me suis débarassé avant d'immigrer.

 

Voiture manuelle bien sûr, parce que les automatiques et moi on ne fait pas bon ménage.

 

J'ai enfin ma plaque d'immatriculation avec la célèbre devis du Québec "je me souviens"...

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_me_souviens

 

Reste plus qu'à acheter les pneus d'hiver avant le 15 décembre (je ne tiens pas à avoir encore une contravention)

 

 

Voiture qui m'a bien servi pour la visite de mes parents au Québec : Saint Anne de Beaupré, les Chutes de Montmorency, l'île d'Orléans... tout ça avec les couleurs automnales et que du beau temps!

 

Maintenant l'automne est presque passé, nous avons déjà eu les premières chutes de neige avant l'halloween.

 

IMG_1273.JPG  IMG 1301

IMG 1300  IMG 1298

 

Halloween pour lequel j'espérais un défilé de déguisements à ma porte, espoirs réduits à néant par le temps pourri et la pluie...résultat, j'ai du apporté mes bonbons à l'hôpital pour éviter de mourir d'hyperglycémie.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Journal D'un Breton À Québec

  • : Le blog de animal-aquatique-nocturne
  • : Journal d'un breton à Québec
  • Contact

Recherche

Liens