Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 20:33

Les températures se font plus douces, depuis quelques jours on dépasse le 0 degré en journée, mais ce n'est pas encore la fin de l'hiver.

 

Comme promis, j'ajoute quelques photos du carnaval de Québec :

 - d'abord, le concours de sculpture sur glace sur les plaines (je ne connais même pas le gagnant)

 

IMG_0765.JPG IMG 0764

IMG 0763 IMG 0760

 

- et ensuite la parade de chars allégoriques (qui ressemble un peu au carnaval de Nantes soit dit en passant)

 

IMG 0781 IMG_0789.JPG

IMG_0775.JPG IMG_0783.JPG

Paraît-il que l'ambiance a changé depuis quelques années : c'est devenu plus familial que ça ne l'était

En tout cas moi je me suis sauvé avant l'apparition du bonhomme carnaval : too frightening!

 

IMG_0795.JPG

 

Petit clin d'oeil pour les montréalais :

 

Mes petites plantes se portent bien dans le magnifique pot en plastique recyclé fait au Québec et la bonne terre volée près de l'hôpital un soir de gel...

 

La "petite" abeille veuille sur leur bon développement.

 

Mon déménagement au Québec finira peut être par me donner la main verte, on peut toujours rêver...

 

J'ai un collègue qui s'est lancé dans l'aménagement de son jardin avec des plantes indigènes.

 

J'ai appris des noms d'espèces très poétiques comme l'amélanchier...j'ai connu plus joli.

 

Portez vous bien

 

A tantôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Tu pourrais changer de carrière et devenir planturologue. Remarque certains collègues ont le conscient intellectuel d'une plante verte lol
Répondre

Journal D'un Breton À Québec

  • : Le blog de animal-aquatique-nocturne
  • : Journal d'un breton à Québec
  • Contact

Recherche

Liens